Nettoyage panneaux solaires

Entretenir ses panneaux solaires, pour obtenir un meilleur rendement et augmenter leur durée de vie.

 Rapidité d’exécution des travaux ( pas d'échafaudage donc une baisse de vos coûts de travaux)

 

Qu’est-ce qui peut salir les panneaux solaires ?

 

En ville ou en périphérie, ce sont les particules fines et le CO2, dus à la pollution, qui sont le plus gros risque pour le rendement de vos panneaux solaires. Dans les zones agricoles, ce sont les différents pollens et les poussières qui sont à surveiller. En bord de mer, le sel et le sable peuvent empêcher les rayons du soleil d’atteindre vos panneaux. Vous devez donc prendre l’habitude de les faire nettoyer régulièrement.

Le sud de la France, est fréquemment balayé par le vent du Sahara. Celui-ci transporte habituellement une bonne quantité de sable, qui peut éventuellement se déposer sur vos panneaux.

 

Nettoyage conseillé : deux fois par an

Au printemps et à l’automne. Le printemps est propice aux dépôts de pollens, et autres poussières liées au retour des beaux jours. Le faire à ce moment permet également d’avoir des panneaux bien propres pour l’été, période où la production est logiquement la plus importante de l’année. Vous pouvez répéter cette opération en automne, lorsque les feuilles mortes prennent de la place sur le toit des maisons. Cela permet d’avoir des panneaux les plus performants possibles pendant l’hiver, période durant laquelle les panneaux ont le moins de temps d’ensoleillement.

 

Le nettoyage des panneaux solaires n'est pas un nettoyage Haute pression et ne nécessite aucun produit chimique.

 

 

Plus d'infos Contactez nous 07.83.95.20.17

ou par email à : acctp66@gmail.com